Vous êtes ici :
Trail translayon

Randonnée Secrets de Terroirs – 19km

Randonnée – Découverte Ligérienne – Dimanche 9 juin 2019

Rendez-vous dans les Coteaux du Layon, muni de vos chaussures de marche pour une randonnée au cœur du vignoble angevin ! Partagez un moment convivial, où se mêlent activités pédagogiques, paysages de vignobles majestueux, gastronomie, vins du Layon et randonnée de 19 kilomètres.

Cette dernière randonnée est une immersion dans les sublimes paysages de la Vallée du Layon. Pour terminer en beauté, un peu de dénivelé vous attend, correspondant au passage de la faille dite du Layon, située en zone naturelle d’intérêt écologique, floristique et faunistique (ZNIEFF). Au départ du Musée de la Vigne et du Vin d’Anjou, le circuit vous mènera vers la commune de Rablay sur Layon, pour y découvrir le Village d’Artistes de Rablay. Artisanat d’Art, peintures, sculptures, créations de toutes sortes vous y attendant ! Après le déjeuner à Beaulieu sur Layon, une pause guidée vous permettra de comprendre la richesse et la complexité des terroirs et des paysages et des vins du Layon. La dégustation commentée de vins locaux ainsi que la visite du Musée de la Vigne et du Vin d’Anjou mettront le point final à 3 jours de randonnées à la découverte des paysages et des vignobles du Layon et de l’Aubance.

En savoir plus
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Randonnée Patrimoine Caché – 18 km

Randonnée – Patrimoine Caché – Vendredi 7 juin 2019

Rendez-vous en Aubance, muni de vos chaussures de marche pour une randonnée au cœur du vignoble angevin ! Partagez un moment convivial, où se mêlent visites insolites, gastronomie, vins de l’Aubance et randonnée de 18 kilomètres.

Cette première boucle de la Translayon 2019 vous fera découvrir le « Patrimoine Caché ». Au départ de Blaison-Saint-Sulpice, depuis le Château du Bois Brinçon, vous admirerez sur votre parcours le riche patrimoine de la commune. La pause déjeuner fera étape au Domaine de Bois Mozé à Coutures, pour apprécier les vins du domaine et l’impressionnant chai à barriques.

La randonnée sera ponctuée par de nombreuses découvertes patrimoniales et gustatives, au cœur des Coteaux de l’Aubance. Ouvrez les yeux et admirez le patrimoine bâti remarquable composé de villages de caractère, de belles demeures, d’édifices religieux, de moulins et même de troglodytes !

En savoir plus
Translayon Chalonnes-31©S.Gaudard

Randonnée Découverte Ligérienne – 19 km

Randonnée – Découverte Ligérienne – Samedi 8 juin 2019

Rendez-vous en Loire Layon, muni de vos chaussures de marche pour une randonnée au cœur du vignoble angevin ! Partagez un moment convivial, où se mêlent découverte du patrimoine, balade en bateau traditionnel sur la Loire, gastronomie, vins du Layon et randonnée de 19 kilomètres.

Une belle marche matinale vous attend ce deuxième jour de randonnée Translayon. Au départ de Chaudefonds sur Layon, depuis le Domaine Marçais, vous emprunterez les chemins vallonnés entre les vignes pour découvrir les anciennes mines et les panoramas sur la Corniche angevine. Un déjeuner est prévu au Domane Vincendeau, autour de la bulle angevine ; Crémant de Loire dont sa propriétaire est une fervante ambassadrice. L’après-midi, embarquez sur les bateaux traditionnels de Loire au port des Lombardières, pour une balade inoubliable sur la Loire. Admirez les paysages ligériens et laissez-vous porter par le fleuve Loire. De retour sur la terre ferme, une dégustation de vins du Layon vous attend au caveau des vignerons.

En savoir plus