Vous êtes ici:

Retour sur « La grande descente du Layon 2018″

Les années passées s’est déroulé la Grande Descente du Layon,  fil rouge de la Translayon. Sur 3 jours plus de 250 cavaliers et randonneurs s’élancèrent sur les chemins de la vallée du Layon à travers le vignoble, le long du Layon et de la Loire. Des moments conviviaux et inoubliables étaient au rendez-vous. Les randonneurs partirent à la découverte du patrimoine local, qu’il soit culturel, naturel, viticole ou gastronomique. Les producteurs étaient présents pour transmettre leur passion des bons produits tout au long du parcours.

Chaque jour, 300 personnes (participants et encadrants) découvrirent le territoire de la vallée du Layon en parcours environ 25km pour les marcheurs et une trentaine pour les cavaliers/meneurs. C’est donc presque 90km qui sont parcourus au total de ces 3 jours. Les partenaires locaux associés à cet événement ont été indispensables au succès de la Grande Descente du Layon (associations, bénévoles, communes et professionnels).

La dernière boucle est également marquée par l’arrivée en parallèle d’une flottille de 12 bateaux traditionnels de Loire. Un convoi escorta la Barrique de Coteaux du Layon partie d’Angers le matin même. Son arrivée quai Gambetta est suivie par sa mise perce.

Nous vous invitons à vous préinscrire pour 2019 pour recevoir en priorité les informations concernant l’inscription à la 11ème édition de la TRANSLAYON.

« L’emblématique événement de cette réjouissante semaine est une descente du Layon trois jours, à pied ou à cheval. […] de toute évidence le vin moelleux sait se mériter à la force du mollet »
Le courrier de l’Ouest